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Exchanges and returns

Conditions de garantie et plaintes

I. Période de garantie

Toutes les marchandises achetées par les clients sont garanties pour une période de 24 mois, sauf indication contraire sur le produit. Il existe une exception pour les marchandises d’occasion qui sont garanties pour une période de 12 mois. Les marchandises achetées pour d’autres affaires sont garanties pendant 12 mois. La période de garantie commence à la date de réception des marchandises.

II. Erreurs

Le client a le droit de faire une réclamation à la garantie concernant les erreurs causées par le fournisseur, le fournisseur ou le producteur et sont couverts par la garantie.

L’usure normale causée par l’utilisation régulière des marchandises n’est pas considérée comme une erreur couverte par la garantie. Par conséquent, une durée de vie plus courte du produit ne peut pas être considérée comme une erreur et il n’est pas possible de s’en plaindre.

La responsabilité pour les erreurs ne s’applique pas aux défauts causés par :

• les dommages mécaniques causés par l’acheteur,
• le mauvais traitement,
• la manipulation du produit autrement que prévu,
• les défaillances d’entretien et d’entretien,
• la charge excessive,
• l’utilisation en violation des conditions énoncées dans la documentation, les principes généraux, les normes techniques, les règlements de sécurité ou toute autre violation des conditions de garantie,
• une installation non professionnelle.

III. Solutions

Correction erreur doit être supprimé gratuitement, correctement et en temps voulu. Le processus de suppression du défaut décide vendeur. Le client peut insister sur un nouveau produit au lieu de travaux de réparation seulement si cela n’entraîne pas de coûts déraisonnables pour le vendeur.

Le client a le droit d’échanger le produit ou de résilier le contrat (retour du prix d’achat) en cas d’erreur irréparable.

IV. Procédure de plainte

Le client déposera une plainte immédiatement après avoir trouvé l’erreur de produit. Pour un traitement plus rapide de votre plainte, nous vous recommandons de remplir le formulaire de plainte en ligne qui se trouve sur notre site Web.

Les marchandises doivent être envoyées à l’adresse d’AutoRicambi indiquée dans la section Contacts. Les marchandises doivent être correctement emballées pour éviter d’être endommagées pendant le transport. Veuillez joindre une copie de la facture et remplir la demande de garantie.

AutoRicambi accusera réception de la plainte et enverra au client un avis de réception de la manière appropriée.

AutoRicambi est tenu de déterminer la manière de traiter la plainte immédiatement, dans les cas complexes dans les 3 jours suivant le début de la procédure de réclamation (la date de réception des marchandises réclamées). Dans les cas justifiés (si nécessaire, évaluation technique de l’importateur ou du fabricant) au plus tard 30 jours après le début de la procédure de plainte.

V. Envoi endommagé

Il est nécessaire de vérifier l’envoi lors de la réception des marchandises en présence du messager. En signant la note d’approbation, le client déclare que l’emballage n’est pas endommagé.

Les pays où les réclamations concernant un envoi endommagé sont acceptées dans les 7 jours suivant la date de livraison sont l’Allemagne et la Pologne.

Dans tous les autres pays, les plaintes concernant un envoi endommagé ne sont acceptées que si elles sont notifiées le jour de la livraison. Dans ce cas, le client doit faire une déclaration écrite au sujet de l’expédition endommagée avec le messager de la compagnie d’expédition.

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